Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT

Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT

Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT   Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT

Suite à succession familiale de la région Ille de France d'un amateur de cuivreries anciennes. Joachim Murat, roi de Naples, fit édifier entre 1807 et 1815 sur sa terre natale le château de Labastide-Murat. Cette somptueuse demeure, bâtie sur les plans de larchitecte parisien Leconte, est en Quercy lun des rares représentants du style néo-classique. Un grand parc enclos de murs forme lécrin du château de Murat, que ce maréchal dEmpire à lascension fulgurante fit ériger près du bourg qui portait alors encore le nom de Labastide-Fortanière. Lélégant château de plan rectangulaire reflète lengouement sous lEmpire du style néo-classique.
Ses deux façades largement ouvertes sur le parc sont structurées symétriquement par des avants-corps médians, peu saillants. Au rez-de-chaussée, sont placées trois baies en plein cintre scandées de pilastres doriques, portant un entablement orné de triglyphes, patères et bucranes. Des cordons moulurés règlent chacun des niveaux des façades, percées de grandes fenêtres. La symétrie de la composition était accentuée par la présence de deux ailes plus basses à couronnement de balustres, détruites au 20e siècle, mais dont témoigne encore une photographie prise par Armand Viré. Le perron, placé dans laxe de lallée bordée de platanes, mène à un grand vestibule, ouvert par des arcades sur le grand salon qui constitue lun des plus beaux exemples du style Napoléon III.
Un bel escalier en pierre sy développe pour desservir létage, où deux chambres sont ornées dun décor resté intact. En savoir plus Joachim Murat et ses descendants Ce fils daubergiste né en 1767 sillustra auprès de Napoléon dont il devint le beau-frère en épousant Caroline Bonaparte. Il décida en 1807, alors quil était Grand Duc de Berg et de Clèves, de construire pour sa mère une demeure digne de sa réussite sociale. A sa mort en 1815 (il fut fusillé à Naples le 13 octobre), et après celle de sa mère, le domaine revint à son frère André qui vécut dans ces lieux jusquen 1841, léguant alors la demeure à son fils PierreGaétan ; ce dernier fut à lorigine de la construction dune serre et dune chapelle disparues en 1914. Son fils Gaétan, dernier comte de Murat, ajouta à la toiture de la façade occidentale un lanternon destiné au logement dun valet de chambre. Tout est nature et d'époque, rien n'est caché, vous achetez ce que vous voyez : tous nos objets sont vendus "jus de grenier" pour reprendre une expression à la mode, car nous sommes incapables de restaurer, transformer ou bidouiller le moindre objet!
Les objets sont en principe bon état, souvent quelques petits chocs pour les médailles ou objets métallique et sauf mention contraire abréviée dans le titre et détaillée ci-après ou mentionnée clairement dans la description. Pour les insignes et médailles les mentions dans le titre indiquent l'état avec les abréviations suivantes. Les insignes en argent sont expressément signalé comme "EN ARGENT" ou "SILVER", le mot argenté seul est souvent tronqué dans le titre il manque le é pour signaler argenté.
Il est indiqué en variantes car de nombreux insignes présentent des variantes : couleurs, modèle, dos, homologation, etc..... Le tout au pluriel ce qui ne veut pas dire que je vends 2 objets par annonce, sauf si cela est clairement mentionné!

Pour les documents papier, vu l'âge, de petits problème sont toujours présents : traces de poussièes, petites pliures, salissures mais les problèmes trés importants sont signalés. ATTENTION : Nous présentons toujours deux photos pour montrer le recto et le verso des objets en vente.

Sauf mention contraire, nous vendons à la pièce (1 objet) par annonce. Pour les médaille de table en bronze ou autres métaux et les jetons de présence, de petits défauts peuvent être présents comme de petits chocs, les gros défauts sont en principe toujours signalés. NOUS LAISSONS CES OBJETS EN L'ETAT DE TROUVAILLE : NOUS N'EFFECTUONS AUCUN DE NETTOYAGE!
A partir de 300 euros d'achats, possibilité de fractionner les paiements : 2 chèques remis à l'encaissement à 1 mois d'intervalle ou plus de chèque si achats plus importants. L'objet est envoyé 21 jours après remise en banque du premier chèque afin d'éviter les escroqueries. Les expéditions sont généralement faites une à deux fois par semaine, en principe en milieu et en fin de semaine, en fonction des jours ouvrables, de la charge de travail, et des vacances générales d'été. Durant les vacances d'été (juillet et août) les envois sont réalisés une seule fois par semaine. ATTENTION : notre bureau de poste est fermé le jeudi. A noter : cette information n'a qu'une valeur indicative - elle n'est en aucun cas contractuelle. Nos tarifs d'envois comprennent.

L'emballage en enveloppe à bulle pour les petits objets (nous sommes une société commerciale). Les frais postaux (affranchissement additionnés des frais de suivi ou de recommandé lorsque ce poste est choisi). La TVA que nous payons, car ces frais inclus dans notre prix de vente constituent une marge pure pour les services fiscaux.

GARANTIES : S eul sont assurés les objets en recommandé conformément aux conditions générales de vente des prestations courrier - colis de la Poste R1, R2, R3. ATTENTION AUCUN REMBOURSEMENT EN CAS DE PERTE OU DE DETERIORATION AVEC LES LETTRES SUIVIES OU MAX! Le fait d'acheter ou d'enchérir constitue l'acceptation de ces conditions de vente. L'item "Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT" est en vente depuis le dimanche 7 juillet 2019. Il est dans la catégorie "Collections\Costumes, vêtements d'époque\Boutons".

Le vendeur est "dixmude8" et est localisé à/en BEIRE LE CHATEL. Cet article peut être livré partout dans le monde.
Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT   Plaque de métier LABASTIDE MURAT garde des propriétés de Mr le Comte de MURAT